« QUE LA STRATÉGIE SOIT BELLE EST UN FAIT,
MAIS N’OUBLIEZ PAS DE REGARDER LE RÉSULTAT. »

WINSTON CHURCHILL

BG-rights-buisness-title-

CONTRATS CIVILS ET COMMERCIAUX

L’intervention d’un avocat au stade de la négociation et la rédaction d’un contrat assure la protection des intérêts d’une personne qu’il s’agisse d’une personne physique ou d’une société. Sa formation, sa pratique professionnelle font de l’avocat un ingénieur du droit particulièrement qualifié pour ce genre d’intervention.
L'Etude conseille et assiste le client dans le choix, la rédaction, la négociation et la conclusion de contrats civils et commerciaux de droit français, luxembourgeois et internationaux.

CONSTITUTION DE SOCIETES, RESTRUCTURATION

A l’écoute de ses objectifs et à l’analyse des règlementations applicables l'Etude conseille le client dans la restructuration de son organisation sociétaire, par le choix de nouvelles structures sociétaires de droit luxembourgeois ou par le choix d'une filiale ou d'une succursale. L'Etude assure la constitution des sociétés de droit luxembourgeois, de droit français ou de droits d’autres pays avec dans ce dernier cas son réseau de correspondants. Il peut ensuite en assurer la gestion et/ou la direction ainsi que la domiciliation.

AUDIT

L'Etude peut réaliser l’audit juridique, organiser et superviser l’audit financier, d’une société luxembourgeoise ou française en vue par exemple d’une prise de participation ou d’une acquisition.

UN RELAIS ET UN SUIVI À LUXEMBOURG

L'Etude est également habitué à prendre en charge les clients étrangers et/ou leurs sociétés dans le cadre de leurs relations avec des banques, gérants de fortune, compagnies d’assurance ainsi que les administrations luxembourgeoises dans l’objectif d’assurer un suivi et un contrôle continu de leurs opérations au Grand-Duché de Luxembourg.

CONTENTIEUX DES AFFAIRES

Afin d’offrir une gamme de services étendue à ses clients, l'Etude a développée une équipe de contentieux complétant son activité
de conseil.
L'Etude peut ainsi accompagner ses clients tout au long d’un différend, d’une tentative de règlement amiable ou, lorsque celui-ci n'est plus possible, à l’intervention d’une juridiction jusqu’à l’exécution de la décision.
L'Etude défend les intérêts de ses clients dans des contentieux du droit des affaires et du droit bancaire.contrôle continu de leurs opérations au Grand-Duché de Luxembourg.

DROIT PENAL DES AFFAIRES

L'Etude est à même d’assister des clients en droit pénal des affaires sur des problématiques transfrontalières entre le Grand-Duché de Luxembourg et la France.

PRISE DE PARTICIPATIONS

L'Etude prépare le cadre juridique, s’assure de la mise en place et de l’organisation de la prise de participations, contrôle la bonne réalisation avec les intervenants locaux tels que les différentes administrations concernées, les notaires, les commissaires aux comptes et les réviseurs.

logo VILERET-PARTNERS

VILRET & PARTNERS - Avocats à la Cour

71, rue de Gasperich L-1617 Luxembourg

 Phone : + 352 26 10 33 996  - Fax : + 352 26 10 39 97

Mobile : +352 621 20 82 94