« LES QUERELLES NE DURERAIENT PAS LONGTEMPS
SI LE TORT N’ÉTAIT QUE D’UN CÔTÉ. »

FRANÇOIS DE LA ROCHEFOUCAULD

BG-dispute-title

Afin d’offrir une gamme de services étendue à ses clients et de gérer les conflits, l'Etude accompagne ses clients tout au long d’un différend, privilégiant une tentative de règlement amiable. Lorsque celui-ci n'est plus possible, l'Etude assiste alors ses clients au travers de procédures devant les Cours et Tribunaux jusqu’à l’exécution de la décision de justice.

L'Etude défend les intérêts de ses clients dans des contentieux principalement dans ses domaines de compétence.
Ainsi l'Etude intervient dans les contentieux relevant des régimes généraux et spéciaux de responsabilité : responsabilité civile contractuelle (actions en nullité, rupture de négociations et de promesses, actions en garantie) et délictuelle, responsabilité du fait des produits, devant les juridictions judiciaires (voies de fait).

L'Etude dispose d’une expertise particulière en matière de contentieux bancaires, financiers et d’assurance ; il assiste ses clients pour les problématiques d’actionnariats, de rupture des contrats, de procédures de faillite, gestion contrôlée, liquidation judiciaire.

L'Etude dispose par ailleurs d'une compétence dans la gestion des contentieux de droit des sociétés tant pour ce qui concerne le fonctionnement des sociétés commerciales (action sociale, responsabilité civile des dirigeants, révocations abusives, conflits d’intérêts), que pour les conflits entre actionnaires.
L'Etude intervient dans des procédures pénales comme par exemple la rédaction des déclarations de soupçon ou les dépôts de plainte.
L'Etude agit également en droit immobilier et en droit du travail.

logo VILERET-PARTNERS

VILRET & PARTNERS - Avocats à la Cour

71, rue de Gasperich L-1617 Luxembourg

 Phone : + 352 26 10 33 996  - Fax : + 352 26 10 39 97

Mobile : +352 621 20 82 94